MôÔôN!



est un collectif artistique musical en recherche permanente de nouveaux territoires émotionnels et technologiques.

Aurélien Ferry est un musicien de 35 ans, Vosgien des basses plaines, enraciné à Paris. Précoce dans son expression artistique, il enregistre sa première cassette audio à l’âge de 5 ans alors qu’il avait un rhume carabiné. Il y reprend des standards tels que “Vive le vent”. Fasciné par les sensations sonores, il ingurgite pendant son adolescence dans les années 90 tout ce qui lui passe par les oreilles, le rock alternatif/indé d’alors, les expérimentations d’autrefois, avec une préférence pour le bizarre et la musique qui prend son temps. Il s’essaie en parallèle à la guitare folk empruntée à son frère, puis à la guitare électrique offerte par sa famille.

C’est à son arrivée à Paris qu’il commence à se perdre dans les méandres de la composition au cours de sessions hypnotiques, les yeux rivés sur sa pédale de loop. Il s’ouvre ensuite au monde et devient guitariste dans différents groupes, et se réalise dans différents projets musicaux, sans se cantonner à un genre.

Initié progressivement à la synthèse sonore, il fait de sa musique un dialogue entre le rock expérimental dans tous ses états et l’électronique minimaliste. Inspirée des atours hantologiques, parfois psychédéliques, parfois synthétiques, parfois absurdes, sa musique est un appel à la nostalgie, à la mélancolie et aux ressentis intérieurs.

Comment prononce t-on MôÔôN! ?

Comme ça:

Ou bien comme ça:

Faire un coucou à MôÔôN! sur les réseaux sociaux